Quand on a franchi la porte du temple du Wushu, on a envie de s’y promener plus avant, de s’y attarder pour en explorer les recoins secrets. Ainsi se construit un parcours qui nous amène à apprendre, toujours et encore. Il existe 4 voies de progressions selon sa recherche, sa motivation ou ses besoins.
Évaluation pédagogique
Ils sont organisés en fin d'année et permettent de savoir ce qu'il nous reste à travailler.
Mémorisation des enchainements, en devenant autonome, du plus simple aux plus complexes, d’un seul style à une multiplicité de styles, évoluer dans le sens interne vers externe … ou dans l’autre sens.
Mémorisation des enchainements, en devenant autonome, du plus simple aux plus complexes, d’un seul style à une multiplicité de styles, évoluer dans le sens interne vers externe … ou dans l’autre sens.
Compétitions
Grades (passages de Duan)
Ils permettent de savoir son niveau et d'obtenir un grade officiel.
Chercher à augmenter le niveau technique et théorique, comprendre le système de développement de Wushu, dans l’esprit de persévérance.
Du 1er duan au 6ème duan : progression dans la complexité des enchaînements à présenter au jury, des bases de travail, des enchaînements à mains nues et avec armes, les applications martiales, le combat à deux ; écrire un mémoire.
Chercher à augmenter le niveau technique et théorique, comprendre le système de développement de Wushu, dans l’esprit de persévérance.
Du 1er duan au 6ème duan : progression dans la complexité des enchaînements à présenter au jury, des bases de travail, des enchaînements à mains nues et avec armes, les applications martiales, le combat à deux ; écrire un mémoire.
Devenir instructeur, enseignant
On le devient en suivant une formation et en passant un diplôme de l'école.
Passionné de Wushu Santé, envie de partager ses savoirs en participant à l’équipe des enseignants. Expliquer les mouvements aux autres oblige à mieux prendre conscience des mécanismes à l’œuvre ; par ce processus de transmission, on progresse soi-même.
Passionné de Wushu Santé, envie de partager ses savoirs en participant à l’équipe des enseignants. Expliquer les mouvements aux autres oblige à mieux prendre conscience des mécanismes à l’œuvre ; par ce processus de transmission, on progresse soi-même.