« Si tu donnes un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Si tu lui
apprends à pêcher, tu le nourris pour la vie »
( Confucius, 551-479 av. J.-C. )
Devenir autonome, je me sens plus fort
Évaluation pédagogique
Travailler sérieusement et approfondir quelques mouvements, mémoriser et s'approprier un enchaînement. C'est un bon chemin permettant la synthèse du Wushu et de votre pratique pour son application dans votre vie quotidienne. Des moments de concentration, seul ou par petit groupe, des discussions, de la recherche et un échange par une entraide les uns envers les autres.
Le Wushu c'est réaliser une œuvre, un bon stress qui nous pousse vers l'avant, une stimulation corporelle, intellectuelle et une énergie accrue. Une fois le but atteint les vacances sont bien méritées. |
|
|
La confiance est fondée sur
l'échange et l'écoute
Après une ou plusieurs années de pratique, il est important de savoir quelle relation j'ai vraiment avec cette discipline. La fin d'année permet aux pratiquants de montrer à leur professeur ce qui a été appris et compris. Poser quelques questions, sur ce qui vous tient à cœur ou tout simplement montrer ce que vous savez faire,
le but étant de faire un bilan et de prendre une décision pour l'année prochaine pour savoir comment vous épanouir au mieux dans cette art. L'autonomie vient à celui qui sait préserver.
le but étant de faire un bilan et de prendre une décision pour l'année prochaine pour savoir comment vous épanouir au mieux dans cette art. L'autonomie vient à celui qui sait préserver.
Contenu et évaluation pédagogique
|
|
|
|